Mon dossier est une application en ligne sécurisée qui vous permet de visualiser l'état actuel de vos cas ou d'autres renseignements sur vos cas actifs en instance devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).
La phase 3 de Mon dossier est maintenant active, permettant aux avocats d'ajouter jusqu'à 4 délégués à leur compte.
Processus d'inscription et soumission de documents électroniques
Avant de vous inscrire à Mon dossier, veuillez lire
Inscription au portail Mon dossier et soumission de documents.
Pour plus d'informations sur la soumission de documents électroniques, veuillez lire
l'Avis ue - Échange électronique de documents à l'aide de Mon dossier.
Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de Mon dossier, veuillez consulter
le Guide de l'utilisateur de Mon dossier.
Précautions à prendre
Protéger son mot de passe en public; ne pas communiquer de mots de passe ou de numéros d’identification personnels en ligne ou par téléphone, même avec des membres de la famille.
Ne jamais autoriser le navigateur Internet à enregistrer des informations de connexion.
Toujours fermer sa session ou se déconnecter de comptes et de sites Web lorsque l’utilisation de ceux-ci est terminée; ne pas se contenter de fermer le navigateur.
- Déconnectez-vous de votre compte chaque fois que vous quittez l’ordinateur;
- Effacez les données de votre navigation et fermez le navigateur lorsqu’il n’est plus utilisé.
Choisissez une méthode de connexion sécurisée:
Utilisez un des moyens suivant afin de vous connecter. Soit à travers le Partenaire de connexion ou avec la CléGC. Vous serez dirigé automatiquement à Mon Dossier pour accéder ou créer votre compte.
Option 1
Poursuivez vers un Partenaire de connexion
- Utilisez la même information que vous utilisez pour d'autres services en ligne (par exemple, les services bancaires en ligne).
- Aucun de vos renseignements ne nous sera transmis. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.
- Vous devrez temporairement quitter le site Web de la CISR pour utiliser votre partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
- Affinity Credit Union
- Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- Coast Capital Savings
- Conexus Credit Union
- Groupe Banque TD
- Groupe Desjardins
- Libro Credit Union
- RBC Banque Royale
- Servus Credit Union
- Simplii Financial
- Tangerine
- Vancity
Option 2
Poursuivez vers la CléGC
- Ouvrez une session avec un ID d’utilisateur et un mot de passe de CléGC si vous n'utilisez pas un partenaire de connexion.
- Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.
Aide et Support
Obtenir de l’aide pour utiliser "Mon Dossier".