Mon dossier

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Mon dossier est une application en ligne sécurisée qui vous permet de visualiser l'état actuel de vos cas ou d'autres renseignements sur vos cas actifs en instance devant la Commission​ de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

 ​ ​ ​

Interruption de service

Mon dossier connaît actuellement des interruptions de service intermittentes qui peuvent avoir un impact sur la capacité d'un utilisateur à se connecter. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème​.

Transmission sécurisée de documents électroniques et communication numérique au moyen de Mon dossier​

La CISR intègre une nouvelle fonctionnalité dans son portail Web libre-service Mon dossier : la transmission de documents électroniques entre la communauté de conseils et la Commission. La CISR a publié un avis de pratique afin de fournir des renseignements importants sur la transmission de documents.

Choisissez une méthode de connexion sécurisée:

Utilisez un des moyens suivant afin de vous connecter. Soit à travers le Partenaire de connexion ou avec la CléGC. Vous serez dirigé automatiquement à Mon Dossier pour accéder ou créer votre compte.

Option 1

Poursuivez vers un Partenaire de connexion
  • Utilisez la même information que vous utilisez pour d'autres services en ligne (par exemple, les services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne nous sera transmis. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.
  • Vous devrez temporairement quitter le site Web de la CISR pour utiliser votre partenaire de connexion.
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • ​CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Conexus Credit Union
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Simplii Financial
  • ​Tangerine
  • Vancity
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins
Logos des partenaires de connexion  

Option 2

Poursuivez vers la CléGC
  • Ouvrez une session avec un ID d’utilisateur et un mot de passe de CléGC si vous n'utilisez pas un partenaire de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.

Aide et Support

Obtenir de l’aide pour utiliser "Mon Dossier".

​​