Mon dossier

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Mon dossier est une application en ligne sécurisée qui vous permet de visualiser l'état actuel de vos cas ou d'autres renseignements sur vos cas actifs en instance devant la Commission​ de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

 ​ ​

La phase 3 de Mon dossier est maintenant active, permettant aux avocats d'ajouter jusqu'à 4 délégués à leur compte.

Processus d'inscription et soumission de documents électroniques

Avant de vous inscrire à Mon dossier, veuillez lire Inscription au portail Mon dossier et soumission de documents.

Pour plus d'informations sur la soumission de documents électroniques, veuillez lire l'Avis pratiqu​e - Échange électronique de documents à l'aide de Mon dossier.

Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de Mon dossier, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur de Mon dossier.

​ ​ ​

Précautions à prendre

Protéger son mot de passe en public; ne pas communiquer de mots de passe ou de numéros d’identification personnels en ligne ou par téléphone, même avec des membres de la famille.

Ne jamais autoriser le navigateur Internet à enregistrer des informations de connexion.

Toujours fermer sa session ou se déconnecter de comptes et de sites Web lorsque l’utilisation de ceux-ci est terminée; ne pas se contenter de fermer le navigateur.

  • Déconnectez-vous de votre compte chaque fois que vous quittez l’ordinateur;
  • Effacez les données de votre navigation et fermez le navigateur lorsqu’il n’est plus utilisé.

​Choisissez une méthode de connexion sécurisée:

Utilisez un des moyens suivant afin de vous connecter. Soit à travers le Partenaire de connexion ou avec la CléGC. Vous serez dirigé automatiquement à Mon Dossier pour accéder ou créer votre compte.

Option 1

Poursuivez vers un Partenaire de connexion
  • Utilisez la même information que vous utilisez pour d'autres services en ligne (par exemple, les services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne nous sera transmis. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.
  • Vous devrez temporairement quitter le site Web de la CISR pour utiliser votre partenaire de connexion.
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • ​CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Conexus Credit Union
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Simplii Financial
  • ​Tangerine
  • Vancity
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins
Logos des partenaires de connexion  

Option 2

Poursuivez vers la CléGC
  • Ouvrez une session avec un ID d’utilisateur et un mot de passe de CléGC si vous n'utilisez pas un partenaire de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.

Aide et Support

Obtenir de l’aide pour utiliser "Mon Dossier".

​​
​​